Une campagne qui brille dans le noir

1805

NRDC (National Resources Defense Council) est une ONG très bien implantée sur le territoire américain avec ses 1,3 millions de militants. Elle a lancé en 2007 une campagne print très astucieuse intitulée « Turn off the light ».

Chaque visuel nous propose d’éteindre la lumière… Une fois dans le noir, grâce à de l’encre phosphorescente, le lecteur peut visualiser la portée de ce geste simple qui participe à la lutte contre le réchauffement climatique « Turn off the light… And reverse global warming ».

Une manière originale de relier un geste local avec une problématique globale. D’autant plus intéressant que l’ONG nous présente un résultat positif alors qu’on nous montre souvent ce qu’il va se passer si l’on ne se mobilise pas.

Fonte des glaciers, disparition des coraux suite à l’acidification des océans, sécheresse accrue sont les trois thématiques abordées.

NRDClights3.preview.jpg
NRDClights2.preview.jpg
NRDClights1.preview.jpg

PARTAGER