Vacances propres

1071

Vacances Propres est une association créée par les grandes entreprises du secteur de l’emballage et de la consommation (Eco-Emballage, Danone, Procter&Gamble, Total, Lu, Coca-Cola, Arcelor Mittal…) afin d’inviter les touristes au geste propre qui permet de respecter l’environnement des sites de villégiature.

20090819_vacancespropres_pointrecyclage.jpg

Vacances Propres propose aux touristes de garder leur bonne habitude de tri en installant des doubles (ou triples) collecteurs de déchets dans des milliers de stations touristiques.
Par ailleurs, de nombreuses municipalités, parcs régionaux, clubs de jeunes, associations qui organisent des opérations de nettoyage de la nature reçoivent le soutien logistique de l’association (gants et sacs pour collecter les déchets abandonnés).

Voici l’affiche de la campagne qui est restée sur les murs du métro parisien pendant une bonne partie de l’été :

20090819_vacancespropres.jpg

Les résultats

20090819_vacancespropres_web1.jpg
Une enquête menée en 2008 a confirmé la bonne perception de l’opération Vacances Propres par les Français : 82 % des personnes interrogées ont déclaré qu’il s’agissait d’une excellente campagne à développer davantage. Quant aux collectivités adhérentes, elles sont 93 % à considérer que Vacances Propres est une initiative utile et intéressante.

Chaque année plus de 3 millions et demi de sacs Vacances Propres sont mis en place par les collectivités, permettant ainsi de collecter quelque 20 000 camions-poubelle de déchets sauvages non compactés, soit un volume de quelque 300 000 m3.

Pour en savoir plus : www.vacancespropres.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 2 =