Votez pour le monde dans lequel vous voulez vivre

221

L’élection présidentielle aux USA se déroulera le 6 novembre prochain. Patagonia vient de lancer une campagne intitulée « Votez pour l’environnement » (Vote for the Environment) qui invite ses clients à comparer les positions des différents candidats vis-à-vis des enjeux environnementaux, à s’inscrire en ligne et à voter « pour le monde dans lequel vous souhaitez vivre ». Une vidéo accompagne cette campagne (ci-après).

La marque de vêtements outdoor (dont la campagne Don’t buy this jacket a marqué les esprits fin 2011) s’est notamment associée au groupe de rock Wilco.

Les participants aux concerts du groupes et les clients dans les magasins Patagonia sont invités à tweeter des messages et des images qui complètent la phrase « Je vote pour l’environnement parce que j’aime… » afin de personnaliser les enjeux environnementaux associés à cette campagne. Les tweets associés au hashtag #becauseilove [[L’idée de ce hashtag est bonne mais l’intitulé n’est pas assez spécifique : tous les tweets de personnes qui disent aimer une autre personne sont affichés… ça perturbe un peu le message.]] seront diffusés en direct sur scène, dans les magasins et sur la boutique en ligne Patagonia.

« Les gens protègent ce qu’ils aiment, indique ici Yvon Chouinard, le fondateur et propriétaire de Patagonia. Il est temps de responsabiliser les candidats vis-à-vis des problématiques environnementales : si vous vous préoccupez de la qualité de l’air et de l’eau, les candidats à l’échelle fédérale, nationale et locale sont-ils à la hauteur de vos attentes ? Informez-vous avant de voter »

Par ailleurs, Patagonia et Wilco soutiennent HeadCount, une ONG qui met à profit le pouvoir d’entraînement de la musique pour intéresser les participants aux concerts à la politique et les inciter à voter. Deux T-shirts spécifiques sont en vente et 5 dollars seront reversés à HeadCount pour chaque exemplaire vendu.

Patagonia - Vote for the environnement

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf − 4 =