Cette 3e campagne reprend le thème de la préservation des ressources naturelles et de l’environnement et illustre le même slogan que la seconde vague de juillet : « Trier, c’est préserver ».
Au moment des retours de vacances et de rentrée scolaires, cette campagne rappelle les bénéfices environnementaux du geste de tri :
— 5 000 bouteilles en plastique recyclées = 1 baril de pétrole économisé ;
— 1 emballage en carton recyclé = ½ litre d’eau préservé ;
— 4 aérosols en aluminium recyclés = 1 kg de CO2 en moins.
En plus de l’affichage, ces visuels seront distribués au public au format carte postale dans différents lieux : disquaires, cinémas, cafés, brasseries, musées, bibliothèques…
| |
| |
| |
À lire :
— les infos concernant la première vague et la seconde vague de la campagne.
— notre dossier [->rub29] qui dresse un état des lieux de la communication sur le tri des déchets ménagers.