| |
|
|
Suivant un mouvement d’engagement des grands acteurs de la distribution française (cf.par exemple nos dossiers rubrique 44 et Carrefour Agir : les produits bio moins chers), Auchan affiche à son tour son engagement en faveur du développement durable.
L’opération « Une semaine pour ma planète » a été lancée le 2 mai 2007 : le site web associé a été judicieusement intitulé [http://ecocitoyen.auchan.fr/]. En plus des « engagements Auchan », les liens classiques vers des sites institutionnels ou associatifs « pour en savoir plus », on y trouve la liste des « produits éco-citoyens » de la marque : produits labellisés AB ou Max Havelaar par exemple, produits plus responsables (moins d’emballages, consommation moindre d’énergie), etc.
Un quizz est également proposé aux internautes : il s’agit de remplir un charriot avec quelques produits Auchan et on nous explique « l’impact de notre panier éco-citoyen » en terme de réduction des déchets, préservation de la nature, commerce équitable…