Cycle d’ateliers d’éclairage marketing positif

389

Les ateliers d’éclairage Marketing positif ont pour objectif d’aider à prendre du recul, de donner l’envie de s’engager et d’identifier des leviers d’actions vers un marketing positif. Ils sont conçus et animés par Béatrice Bellini et Mathieu Jahnich, dans le cadre d’un partenariat entre la Chaire Positive Business de l’Université Paris Nanterre et l’ADETEM.

Notre constat

Face aux enjeux écologiques, l’engagement en tant que professionnel du marketing nécessite d’être dans de bonnes dispositions, de s’ouvrir à la possibilité du changement et d’entrevoir des réponses potentielles. Il s’agit d’une étape indispensable avant toute formation au marketing plus responsable.

Les ateliers d’éclairage marketing positif visent à permettre aux marketeuses et marketeurs de prendre du recul par rapport à leurs pratiques, de leur donner envie de s’engager et d’identifier des leviers d’actions à travers des analyses de cas pratiques inspirants et les regards croisés de chercheurs et de professionnels.

D’une durée d’une heure en début de matinée (9h à 10h), ces ateliers en visioconférence sont basés sur des recherches-actions et donneront la parole à un(e) ou des professionnel(le)s, un(e) chercheur(e), et un(e) étudiant(e). Ils seront animés par Béatrice Bellini ou Mathieu Jahnich.

Organisations des ateliers

  • État des lieux et tendances
  • Échanges avec un ou plusieurs professionnels pour comprendre leurs vécus, leurs bénéfices et leurs difficultés, l’évolution de leurs offres
  • Principaux points de vigilance
  • Questions/réponses avec la salle

La participation aux ateliers est gratuite, avec inscription préalable obligatoire. Les participants pourront poursuivre leur réflexion à travers les formations au marketing responsable proposée par l’ADETEM ou/et à travers un projet de recherche-action de la Chaire Positive Business.

Les partenaires : Chaire Positive Business & ADETEM.

Atelier #2 – Mai 2021 – Construire son offre avec les clients

L’atelier du mardi 11 mai 2021, est consacré à la conception de l’offre avec les clients, avec :

  • Damien Pellé, Directeur Développement durable / RSE, Galeries Lafayette et BHV Marais
  • Laurence Beierlein, enseignante à l’Université Paris-Créteil
  • Mathieu Jahnich, chercheur-consultant en communication
  • Séphora Sennoaj, étudiante en Master Marketing opérationnel et international, Université Paris Nanterre

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant ici.

Atelier #1 – Mars 2021 – Les applications d’aide au choix des consommateurs

L’atelier du jeudi 25 mars 2021, est consacré aux « applications d’aide au choix des consommateurs » avec :

  • Christophe Hurbin, co-fondateur et président de l’appli myLabel
  • Béatrice Bellini, maître de conférences en sciences de gestion, Université Paris Nanterre
  • Mathieu Jahnich, chercheur-consultant en communication
  • Lylia Oumellal, étudiante en Master Marketing opérationnel et international, Université Paris Nanterre

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant ici.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + douze =