Green Mix : marathon créatif pour la transition écologique

1252

Le Pays d’Arles propose le premier marathon créatif autour de la transition écologique, organisé par le Pôle Culture & Patrimoines, du 6 au 8 avril 2018. « Greenmix » a pour objectif de faire travailler collectivement un réseau d’acteurs « créatifs » et concernés afin d’inventer des actions innovantes pour faire avancer la transition écologique.

 

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Un marathon créatif consiste à mobiliser l’intelligence collective pour faire émerger des innovations (nouveaux usages ou services, nouvelles animations ou médiations). Il s’inspire de la dynamique et de la méthodologie « Museomix ».

Les équipes, composées de profils aux compétences diversifiées et complémentaires (communication/marketing, graphisme, expert contenu, médiation, usager/citoyen…) auront 2 jours et demi pour proposer une idée d’action, d’événement, d’outil de communication ou de sensibilisation réalisable sur le territoire. Elles auront à réaliser des « défis » identifiés en amont, lors d’Aperomix pour les orienter et des experts (marketing, communication, facilitation graphique, outils collaboratifs…) seront présents pour les accompagner.

Les projets seront présentés le dimanche à 16h à un jury de professionnels et à un jury « citoyen », qui désigneront chacun leur Prix Coup de Coeur. Ces deux projets pourront ensuite être mis en oeuvre par le Pays d’Arles.

Comment participer ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 mars 2018.
30 places sont disponibles (6 équipes de 5 personnes).
La participation est gratuite (+ repas collectifs pris en charge).

Un Aperomix est organisé le 23 mars à 18h00 pour définir les « défis » à relever lors de ce marathon, et échanger sur l’événement.

Vous pouvez aussi rejoindre le jury « citoyen » et venir voter le dimanche pour votre projet coup de coeur.

Informations et inscriptions

Sur le site web de l’opération.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + 16 =