La question écologique dans le secteur de la publicité et de la communication

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L’émission de Mathieu Vidard « La terre au carré » du 12 novembre 2019 sur France Inter était consacrée à « La question écologique dans le secteur de la publicité et de la communication ».

« À l’heure où les consommateurs sont de plus en plus concernés et informés sur les questions éthiques des produits, développer de nouvelles façons de communiquer devient une nécessité. La publicité peut-elle être porteuse de changements positifs sur le plan social et environnemental ? »

Invité : Gildas Bonnel

« Gildas Bonnel est président de l’Agence Sidièse (agence qui se présente comme experte de la communication des marques et des entreprises en matière de développement durable) et président de la commission RSE du syndicat professionnel des agences de communications (AACC). »

« La publicité a longtemps su susciter le désir d’acheter et a su créer des besoins, aujourd’hui selon Gildas Bonnel, nous sommes à à un tournant. Une grande défiance s’est installée dans l’opinion publique vis-à-vis de la communication et de ses acteurs. Les métiers de la communication et de la publicité sont donc associés à des modèles en déroute. Est-ce que la communication peut être au rendez-vous du changement de société qui nous attend et d’une société moins consumériste ? »

Pour (ré)écouter l’émission en replay : https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-12-novembre-2019

Deux extraits publiés sur Twitter :

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