Le plaisir d’une sportive en toute bonne conscience

122

Les évolutions technologiques sont parfois présentées comme LA solution à nos problèmes environnementaux. Cependant, elles n’en sont qu’une partie et cette campagne du constructeur automobile Honda en témoigne.

Voici « le 1er coupé plaisir essence + électricité » : un moteur hybride monté sur une bête de course (avec jantes alliage, sièges en cuir…). Bilan : 117 grammes de CO2 par kilomètre. C’est moins que des véhicules de la même gamme, certes, mais bien plus que d’autres véhicules hybrides plus sages.

La référence à la guitare électrique et au rock permet de donner un coup de jeune à l’image du véhicule électrique, plutôt perçu comme un véhicule « pépère ». Résolument, il s’agit d’une voiture de sport qui nous permettra de retrouver « notre côté électrique » et de « donner vie à nos rêves » !

Les commentaires laissés par les nouveaux propriétaires de ce véhicule sur des sites spécialisés sont clairs :

  • « C’est un super petit coupé qui a de bonnes perfs, plus de 210 sur autoroute, c’est plutôt bien pour une hybride!! ».
  • « Le petit moteur […] adore les hauts régimes et le moteur éléctrique vient a sa rescousse là où il faut : dans les bas régimes et surtout lors des reprises. C’est a dire, il agit comme un turbo. Simplement GÉNIAL ».
  • « Je peux vous dire que ça marche très bien surtout en mode « sport », ça pousse aussi fort qu’un CR-X 16.16 ».

Bref, à l’opposé de la tendance « slow », Honda nous propose l’ivresse au volant, en toute bonne conscience. La technologie évolue mais, surtout, ne changeons rien aux comportements et aux clichés !

|honda-CRZ.jpg|

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × cinq =