Comme sur tous les marchés en mutation, les acteurs de l’Environnement évoluent, anticipent, prennent position, innovent.
Chacun porte un projet, une offre, des services, des solutions.
Hier confidentielle, leur prise de parole est aujourd’hui importante et soutenue…Et de plus en plus souvent publicitaire.
La vocation des Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable est de valoriser et récompenser ces initiatives publicitaires nouvelles.
Tous les exposants et visiteurs du salon Pollutec Horizons étaient invités à faire partie du jury pour voter. Les publicités ont donc été évaluées par des professionnels du secteur, selon trois critères : son impact, la consistance de son message et le niveau d’argrément qu’elle génère.
Les résultats ont été publiés en février 2008.
1er prix
Eco-Emballages
2e prix
Citroën
3e prix
Mairie de Versailles
Les 61 publicités qui étaient en compétition sont à visualiser sur le site Internet de l’opération : [www.award-environnement.com]. En voici quelques unes :
ABB
Arcelor
Cervin ENR
Chimirec
Crédit Coopératif
Derichebourg
Elyo
Recyclum
Séché
Suez