La Chambre Syndicale des Eaux Minérales (qui fédère l’ensemble des industriels « minéraliers » français) a décidé de reprendre la parole en lançant le 11 mai une nouvelle campagne de promotion des eaux minérales dont l’objectif est de « rappeler aux consommateurs la supériorité et les bienfaits des eaux minérales naturelles », d’indiquer « toutes les bonnes raisons de boire de l’eau minérale naturelle ».
Cette campagne presse se déroule autour de six visuels porteurs de six messages clés : « naturalité, protection, pureté, minéralité, recyclabilité, plaisir ».
Nous retrouvons dans cette campagne les arguments classiques utilisés par les industriels pour valoriser l’eau embouteillée (cf. notre dossier [->rub28]) : la qualité minérale, les bienfaits, le site de captage, la protection de l’environnement…
Trois visuels sur six font référence explicitement à l’environnement (à travers le visuel ou le slogan), ce qui montre la nécessité pour les industriels minéraliers de « verdir » leur image et de contre-balancer les arguments en faveur de l’eau du robinet.
Un mini-site événementiel accompagne cette campagne : www.eaumineralenaturelle.fr/campagne