Les poubelles vident leur sac

365

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets qui se déroulera du 17 au 25 novembre, la Région Île-de-France souhaite mobiliser les Franciliens sur la prévention des déchets.

Pour cela, elle a conçu en partenariat avec l’ADEME une web-série mettant en scène les états d’âme d’une poubelle et proposant des solutions individuelles pour réduire les déchets. Les trois premiers épisodes (cf. ci-dessous) se déroulent à la maison, au bureau et en extérieur.

Je les trouve plutôt bien faits et j’espère qu’il y en aura d’autres pour élargir l’éventail des solutions proposées. En effet, je ne suis pas fan des objets déco-récup (comme dans le premier film), je préfère les vide-greniers ou les trocs 😉

En complément, et c’est important, la région propose sur son site des informations très concrètes sur le Plan régional de réduction des déchets : liste des 250 animations prévues en IDF lors de la semaine et actions locales en textes et vidéos (recyclerie dédiée aux jouets, expérience dans les cantines scolaires, couches lavables…).

Notons que l’Observatoire régionale des déchets d’IDF (ORDIF) propose sur son site une sélection de quelques actions franciliennes à l’occasion de la SERD. Au menu : théâtre de rue, mesure du gaspillage, jeu dans des enseignes de distribution, événements…


Les poubelles vident leur sac par RegionIledefrance


Les poubelles vident leur sac par RegionIledefrance


Les poubelles vident leur sac par RegionIledefrance

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 14 =