Marketing : eau du robinet contre eau en bouteille

201

Dans une interview réalisée pour le magazine économique In Situ de France 3 « Eau, les sources de la richesse », Mathieu Jahnich décrypte les stratégies marketing des acteurs de l’eau en bouteille et de l’eau du robinet.

ITW In Situ France 3
Mathieu Jahnich interviewé par Marie-Sophie Lacarrau

Dans le numéro de juillet 2017 du magazine économique In Situ sur France 3, Marie-Sophie Lacarrau vous ouvre les portes des plus grands acteurs et décrypte le gigantesque business de l’eau.

En France, chaque jour, nous buvons 120 millions de litres d’eau, ce qui représente 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. 83% d’eau du robinet, distribuée par 3 géants (Veolia eau, Suez environnement et la SAUR). Les 17% restants, l’eau en bouteille, se partagent aussi entre 3 géants : Nestlé, Alma et Danone.

Comment est-ce-que des marques comme Evian par exemple, ont-elles réussi à faire des milliards de chiffre d’affaires alors qu’il suffit d’ouvrir son robinet pour consommer de l’eau ? Marie-Sophie Lacarrau pose la question à Mathieu Jahnich, fondateur de l’agence de communication spécialisée RSE : sircome.

Alors comment ces mastodontes se battent-ils la première place des ventes avec un produit qui ressemble « comme deux gouttes d’eau » à celui de leurs concurrents ? Quelles sont les dernières tendances ? Qui sont ces jeunes entrepreneurs qui tentent d’imposer l’eau dans le secteur du luxe ?

Plus que de l’eau, de l’or bleu… Dans ce nouveau numéro, Marie-Sophie Lacarrau vous ouvre les portes des plus grands et décrypte ce gigantesque business.

Rendez-vous le jeudi 20 juillet à 23h45 sur France 3 et dès aujourd’hui en ligne pour visualiser les premiers extraits : http://france3-regions.francetvinfo.fr/eau-sources-richesse-1291691.html

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 + treize =