Santé, liberté, ponctualité, épargne, anti-stress… les nombreux atouts du vélo

274

Montpellier Méditerranée Métropole ambitionne de passer de 4% à 10% de déplacements à vélo d’ici à 2026. Pour y parvenir, il est essentiel d’investir pour aménager de nouvelles pistes cyclables, installer des véloparcs sécurisés, proposer des aides financières d’aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique… Mais cela ne suffit pas, il faut également changer l’image du vélo, démontrer par l’exemple que tout le monde peut s’y mettre et que les motivations personnelles sont variées.

C’est tout l’intérêt de cette campagne de sensibilisation qui met en selle plusieurs habitants de l’agglo, aux profils, pratiques et motivations différentes dans une vidéo et une série d’affiches :

  • Jean-Batiste : « Le vélo, c’est ma ponctualité »,
  • Claire et sa fille Mila : « Le vélo, c’est mon anti-stress »,
  • Elisabeth : « Le vélo, c’est ma santé »,
  • Christopher : « Le vélo, c’est mon épargne »,
  • Claudine : « Le vélo, c’est ma liberté ».

Le film est très sympa. J’ai apprécié les transitions entre chaque portrait, les touches d’humour et les belles images de la ville. Vous pouvez le visionner en cliquant ici. (Je fais le choix de ne plus intégrer systématiquement les vidéos dans mes articles pour ne pas les charger automatiquement et inutilement).

J’aime aussi la signature de cette campagne : « Ici, à Montpellier, c’est en changeant nos vies que l’on change le monde ».

Plus d’infos sur la politique vélo de l’agglo de Montpellier sur leur site web.

Merci à Virginie Diaz pour avoir attiré mon attention sur cette campagne.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit + quatorze =