Dans le cadre de son partenariat avec Surfrider Foundation Europe, Sprite relance son « éco-tour » festival et des ambassadeurs des deux organismes seront présents dans 24 stations balnéaires françaises du 21 juillet au 16 août. Si l’objectif principal est de sensibiliser les vacanciers aux éco-gestes (en installant des poubelles de tri sélectif, des poubelles de poche…) et aux actions de l’association, il s’agira bien évidemment de faire un peu de pub pour la boisson (dégustations, distribution de bons de réduction, de parasols…).
Un site web dédié permet aux internautes de suivre la tournée et de soutenir virtuellement le nettoyage du littoral grâce au jeu « Gardons la mer propre ». Le site vous invite à cliquer sur une carte, et à jeter et trier les déchets qui s’y trouvent. Vous pouvez ensuite laisser un petit message, une trace de votre passage sur ce bout de plage virtuel. Reste à savoir si ces bonnes actions numériques sont reconduites dans la « vraie vie »…
De son côté, la fondation s’engage à nettoyer 1 million de mètres carrés de plage au minimum…